samedi 30 août 2008

Prono Ligue 1 dimanche 30 août

Deuxième partie de mes observations pour cette 4ème journée et autant dire tout de suite que je ne ferais pas de paris car je ne suis pas assez confiant pour ces trois match. Quel est l’intérêt pour vous de lire cet article ? Simplement vous donner des pistes pour vous aider dans votre réflexion.

Lille – Bordeaux : les bordelais jouent beaucoup mieux que lors du précédent exercice mais contrairement à l’année dernière n’ont pas de réussite et les buts qu’ils marquent sont le fruit de moult efforts ce qui ne me rend pas hyper confiant pour parier sur eux. D’autant plus qu’en face les Lillois vont bien finir par se réveiller un jour ou l’autre. Pour l’instant ils déçoivent mais ils ont vrai potentiel en défense et au milieu de terrain. Leur point fort n’a jamais été de marquer 3 buts par match mais d’être un bloc équipe très difficile à déséquilibrer.
A priori je dirais nul ou victoire bordelaise pour ce match mais la faible côte pour ce type de paris et le fait que je n’ai pas trop vu jouer le lillois font que je ne ferais pas de paris.

Toulouse – Rennes : là aussi, j’ai aucune idée sur la physionomie du match. Les rennais doivent être cramé suite à leur match face au Stabaek, pour avoir vu le match je pense notamment à Leroy, Lemoine, Briand, Danzé qui ont joué 90min en courant de partout. Pour la plupart ce sont quand même des pièces essentielles du onze de Guy Lacombe et je ne sais pas trop s’ils auront le même niveau dimanche après midi ou si leurs remplaçants seront capables d’être aussi performant. En face je n’ai vu que le match des toulousains face au lyonnais, match ou ils n’avaient pas montré grand-chose, du coup je ne sais pas trop ce dont ils sont capable.

St Etienne – Lyon : au vu de leurs précédentes prestations, il n’y a pas photo entre les 2 formations, St Etienne déçoit ce qui a le don d’énerver Laurent Roussey, alors que les lyonnais gagnent sans y mettre encore la manière. Mais voilà c’est un derby et en plus St Etienne joue à domicile et s’ils ne se reprennent pas sur ce match, les supporters vont leur faire savoir leur mécontentement. Comme je ne trouve pas de cotes très intéressantes par rapport à mes intuitions, je m’abstiens de faire un quelconque pari sur ce match.

Rendez vous lundi pour un « débriefing » de mes pronostics du week-end et en tirer des conclusions, si conclusions il y a à tirer !

0 commentaires: