jeudi 30 octobre 2008

Conclusions de la 11ème journée de Ligue 1

Je pensais faire mes résumés normalement mais suite à un emploi du temps plus chargé que le week end, je n’ai pas pu voir les matchs de mercredi donc mon seul résumé sera pour Bordeaux/LeHavre.

Sinon au niveau des résultats les grands perdants de la journée pour les équipes susceptibles d’accrocher une place dans le haut de tableau sont St Etienne, Marseille, Le Mans, Rennes ou le PSG qui n’ont pu faire mieux que des nuls quand ce n’était pas des défaites.

A noter les deux buts d’Oliech qui marque grâce à sa « maladresse », le premier, en loupant sa frappe il prend à contre-pied le défenseur qui revenait pour sauver le ballon sur la ligne, le deuxième, en loupant sa passe pour son coéquipier il réussit un une deux parfait avec un adversaire.

Bordeaux 4-0 Le Havre
Sochaux 0-2 Lyon
Nantes 1-1 Marseille
Caen 1-1 Nice
Grenoble 0-0 Lille
Le Mans 0-2 Auxerre
PSG 0-1 Toulouse
Monaco 3-1 Nancy
Valenciennes 0-0 Rennes
St Etienne 1-4 Lorient


Bordeaux – Le Havre
A la fin du match, Planus déclarait que Bordeaux n’avait pas très bien joué et que l’équipe pouvait faire mieux. C’est de bon augure pour la suite de la saison bordelaise car ce soir ils ont dominé (pour ne pas dire maîtriser) les havrais. Pourtant parmi les reléguables, les havrais sont loin d’être les plus ridicule, si on leur laisse la possibilité de jouer ils n’hésitent pas à se projeter vers l’avant et arrivent généralement à se créer des occasions (leur problème vient plus de leur manque de réussite). Sauf que ce soir les bordelais ont été rigoureux et je ne me souviens pas avoir vu une seule occasion pour les havrais. Comme en plus d’avoir été bon défensivement, les girondins ont montré de belles choses offensivement, beaucoup de mouvements, des passes justes, de la créativité et du réalisme puisqu’en plus ils ont marqué 4 buts. Il est aussi vrai que les havrais n’ont pas fait leur meilleur match de la saison manquant notamment d’agressivité à la récupération et laissant donc les bordelais construire «tranquillement» leurs offensives. Les havrais ont définitivement cesser d’exister après le deuxième but des bordelais en début de deuxième période et les remplacements (Alassane, Noro et Alla) effectués par Nobilo n’ont rien changé. En tout cas ce match a dû gonfler le moral des girondins et leur donner confiance avant d’affronter Nancy mais surtout Cluj pour remettre toutes leurs chances de leur côté pour la qualification en Champions League.


Avant de faire le montage des plus beaux buts, le sondage habituel :


Je voulais aussi inclure à l’article le match virtuel des équipes types mais je n’ai pas trouvé celle de L’équipe, peut être sera-t-elle disponible demain ou après demain en même temps que le montage vidéo des plus beaux buts.



Lien pour revoir les conclusions des journées précédentes de Ligue 1.

- 10ème journée
- 9ème journée
- 8ème journée
- 7ème journée
- 6ème journée
- 5ème journée
- 4ème journée

0 commentaires: