Autant la semaine dernière, quand m’est venue l’idée de confronter les équipes types que l’on peut trouver dans différents médias, la différence était plus flagrante car seulement 4 joueurs faisaient partie des deux équipes types alors que cette semaine ils sont 6. Les différences au niveau tactiques étaient plus visible car une des équipes jouait avec Baky Koné seul en pointe, donc ce choix enlèvait la possibilité d’envoyer de long ballon devant et favorisait par contre le jeu rapide au sol.
Pour cette semaine, L’équipe aligne cette composition :
Et Maxifoot cette équipe :
Pour les deux équipes l’attaque et la défense sont assez similaires, la seule particularité est le positionnement de Diawara chez Maxifoot qui en général évolue côté gauche de la défense centrale.
C’est donc au milieu de terrain que la différence pourrait se faire, mais là encore, les deux équipes ont fait le choix de l’offensive en ne mettant pas de vrai récupérateur (Toulalan, Matuidi,…) et ont préféré empiler les milieux offensifs. A ce jeu là, je donne un léger avantage à Maxifoot qui me semble avoir trouvé un meilleur équilibre. D’autant plus que L’équipe a mis 3 joueurs qui jouent sur le côté gauche exilant carrément Luyindula sur le flanc droit.
Cet article n’est qu’un jeu de l’esprit où le but est simplement d’imaginer quel pourrait être le résultat d’une confrontation entre deux équipes types. Perso je vois bien un match nul comme les équipes se ressemblent beaucoup mais je mets un sondage pour voir ce que vous en pensez et n’hésitez pas à mettre votre analyse dans les commentaires, toutes les possibilités sont envisageables…..
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire