mercredi 1 octobre 2008

Lancement du forum et premier débat

Aucune news depuis dimanche soir mais j’étais en train de mettre en place le forum, même si la configuration du forum n’est pas encore terminée, je trouvais que cette information sur une hypothétique corruption en coupe UEFA méritait une petite discussion.

Bien qu’il soit impossible pour le moment de vérifier si les mafieux en questions ont vraiment acheté la victoire du Zénith, il suffit de lire les commentaires des internautes pour voir que l’image du sport, et du football en l’occurrence, est quand même bien amoché par l’argent. Les premières questions qui me viennent sont les suivantes :

- A propos des aveux des mafieux :

Quelle crédibilité accorder aux dires de ces mafieux ?

Qu’ont-ils à y gagner ? Pourquoi crieraient ils leur culpabilité dans une affaire de corruption ? Et pourquoi jetteraient ils le discrédit sur l’équipe de foot de la ville dont ils sont originaires ?

- Sur le fait de pouvoir fausser une compétition :

Pensez vous qu’il soit si facile « d’acheter » une compétition comme la coupe de l’UEFA ?

Mais aussi de corrompre des joueurs évoluant dans des équipes comme le Bayern, Glasgow ?

J’espère que ce premier sujet de débat, qui est plus une réaction voir une réflexions sur une actualité vous plaira. Les questions que je me pose ne sont que des exemples de pistes de réflexions, n’hésitez pas à explorer d’autres pistes.

"Réfléchir, c'est essayer, une fois que l'on a pu contextualiser, de comprendre, de voir quel peut être le sens, quelles peuvent être les perspectives."
Edgar Morin


A propos du forum, comme je vous le disais au début de l’article, je n’ai pas fini de tout configurer mais il me semble que c’est suffisant pour le rendre opérationnel. Ceci dit si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des suggestions à faire, j’ai ajouté une section pour. Etant donné mes connaissances informatiques, les changements et les améliorations ne seront pas forcément disponibles rapidement, d’autant plus que pour plus de fonctionnalité, j’ai choisi un forum Simple Machine.

Hebergeur d'images

0 commentaires: