jeudi 20 novembre 2008

Conclusion de France – Uruguay

A part l’ennuie, rien d’autre n’a transpiré de ce match, avec un match de championnat dans 3 jours et un match de champions league dans une semaine, peu de joueurs ont joué le coup à fond et se sont réservés pour leur club. En effet sur la composition de départ, combien jouent un rôle prépondérant dans leur club ? Ribery, Gourcuff, Toulalan,… pour ne citer que ceux dont je suis sûr que leur remplaçant ne peut compenser que numériquement leur absence. D’ailleurs si l’on prend la réflexion en sens inverse, ce sont les deux joueurs qui avaient le plus à gagner qui ont voulu se montrer, accessoirement deux joueurs qui ne joueront pas non plus en champions league ou en UEFA la semaine prochaine, je parle bien sur de Fanni et Savidan. Le premier argument prenant plus de poids à mes yeux tant les deux joueurs ont intérêt à montrer leurs qualités en sélection s’ils veulent y revenir. Fanni lutte à long terme pour une place avec Sagnol, Sagna ou Clerc pour ne citer que les joueurs sélectionnés à ce poste récemment. Savidan est plus dans une lutte pour la place de 4ème attaquant avec Cissé, Briand, Gomis et pourquoi pas Gignac, (Henry, Benzema et Anelka me paraissent indiscutables pour l’instant).

Domenech avait fait quelques choix pour ce match comme essayer Lloris, redonner une chance à Mexes, aligner d’entrée deux attaquants plus complémentaire que la paire Henry/Benzema… mais quelles conclusions en tirer ? L’équipe dans sa globalité ne jouant pas à 100%, les uruguayens parvenaient assez facilement à s’infiltrer dans le camp français et à se trouver en position de tir. Si la défense ne semblait pas imperméable c’est aussi parce que le reste de l’équipe ne la couvrait pas. Quand à Lloris, il était bien présent sur les ballons aériens et dans ses sorties mais on ne peut pas dire non plus que les tirs uruguayens aient été dangereux. Vu le manque de mouvements et donc de vitesse, l’association Henry/Anelka n’a pas semblé meilleure, heureusement qu’elle avait déjà été testé en cours de jeu face à la Serbie.

Vu le manque d’intensité du match et le peu de chose à en ressortir, je ne ferais pas d’analyse pour chaque joueur, d’autres s’en chargeront sûrement et je serais curieux de voir ce qu’ils vont dire.

Liens vers les précédents résumés des matchs de l’équipe de France :
- Conclusion France - Tunisie
- Conclusion Roumanie - France
- Conclusion France - Serbie

- Conclusion Autriche - France


0 commentaires: