samedi 20 septembre 2008

Prono Ligue 1 dimanche 21 septembre

Nancy - Rennes

Statistiques :
Nancy : 35% Nul : 37% Rennes : 28%
Dynamique des équipes :
Les deux équipes sont sur un match nul sans relief.

Nancy a retrouvé de la solidité défensive sauf sur les phases de jeu rapide où ils sont trop lents à l’image du but des auxerrois la semaine dernière. L’autre problème récurrent est leur manque de créativité offensive même s’il semble qu’ils retrouvent leur efficacité sur coup de pied arrêté.
Les rennais peuvent avoir la vitesse dans leur jeu pour déstabiliser la défense nancéenne, du moins si Leroy est en forme.
Les deux équipes ont joué jeudi à domicile en coupe de l’UEFA et ont marqué tout leur but sur coup de pied arrêté.


St Etienne - PSG

Statistiques :
St Etienne : 31% Nul : 30% PSG : 38%
Dynamique des équipes :
St Etienne a montré quelques signes encourageants à Caen malgré la défaite (buts annulés).
Le PSG fait un bon début de saison en terme de résultat mais ne montre plus rien dans le jeu dès qu’il mène au score.

St Etienne commence à montrer quelques signes encourageants mais ils sont loin d’avoir atteint leur maximum. Paris est dans le même cas, ils jouent bien, marquent et puis se contente de défendre ! On attend plus que des victoires 1-0 de la part de cette équipe.
Là aussi je sais pas si les 2 équipes seront au top, elle se sont déplacé jeudi en coupe de l’UEFA. A noter tout de même que le PSG a fait pas mal tourner son effectif et devrait donc jouer avec des joueurs frais dimanche.


Marseille - Monaco

Statistiques :
Marseille : 39% Nul : 35% Monaco : 26%
Dynamique des équipes :
Marseille est invaincu en championnat, a gagné ses deux matchs au Vélodrome et a montré de belles choses face à Liverpool.
Monaco ne compte qu’une défaite et a gagné son dernier match entre autre grâce à leur recrue Park.

L’arrivée de Park a amené des possibilités dans le jeu des monégasques qui pourraient être utile face à une équipe marseillaise qui jouera haut. La semaine dernière les monégasques ont laissé l’initiative aux lorientais et ont su trouver les espaces grâce à Park (1 but et 1 passe décisive). Comme la physionomie du match sera semblable, les monégasques pourront contrer, reste à savoir si Park réitèrera ce genre de match. Si c’est le cas l’attaque monégasque aura quand même de la gueule avec ses deux révélations Nimani et Park.
Par contre les marseillais ne se laisseront pas contrer aussi facilement, contrairement au lorientais ils ont plus l’habitude de dominer leur adversaire et ne se feront peut être pas avoir aussi facilement en contre.
Si les monégasques confirment les progrès entrevus lors du dernier match, ils pourraient poser surprendre les marseillais, dans le cas contraire ils devront vite redescendre sur Terre.

0 commentaires: