dimanche 14 septembre 2008

Prono Ligue 1 dimanche 14 septembre

Sochaux – Lille

Forme actuelle des deux équipes :
Débuts de championnat catastrophique pour les sochaliens qui ont obtenu un nul comme meilleur résultat.
Les lillois n’avaient pas mieux commencé le championnat mais en gagnant leur dernier match face aux bordelais ont du faire le plein de confiance.
Analyse purement statistique :
Sochaux : 33% Nul : 36% Lille : 31%
Les joueurs absents :
Pour Sochaux : Dalmat, Santos, Carlao, Tulasne.
Pour Lille : Rami, Franquart, Fauvergue.

J’aurais donné un lèger avantage pour les lillois s’ils n’avaient pas leur défense centrale suspendu, du coup je ne sais pas trop ce que ça va donner. D’autant plus que ces deux équipes ont pu montrer de bonnes séquences de jeu sans avoir de réussite. A voir mais ce n’est probablement pas le match que je regarderais demain.


Caen – St Etienne

Forme actuelle des deux équipes :
Les deux équipes restent sur une défaite à domicile.
Analyse purement statistique :
Caen : 38% Nul : 36% St Etienne : 26%
Les joueurs absents :
Pour St Etienne : Mirallas, Nivaldo, Varrault, Grax, Dos Reis.
Pour Caen je n’ai pas la liste des absents mais juste le groupe (du moins d’après ce que j’ai compris !) : Planté, Thébaux, Seube, Lemaître, Svensson, Leca, Sorbon, Barzola, Proment, Raineau, Gomis, Ben Khalfallah, Florentin, Deroin, Nivet, Toudic, Savidan, Adnane

Les deux équipes ont le potentiel pour faire de très bonnes prestations mais malheureusement ne sont pas régulières. Etant donné que Caen fait normalement de bonnes prestations à domicile et que St Etienne a plus de mal à l’extérieur, je donnerais un avantage à Caen pour la victoire mais Dumas et Roussey font par moment des choix de coaching qui peuvent laisser perplexe.


PSG - Nantes

Forme actuelle des deux équipes :
Le PSG n’a pas perdu depuis la première journée et a gagné 2 matchs dont celui qu’ils ont joué à domicile, ils n’ont donc pas de pression et jouent l’esprit tranquille, ce qui est déjà pas mal pour les parisiens.
Les nantais n’ont pas fait mieux qu’un nul à domicile face à Monaco et ont encaissé 9 buts en 4 matchs.
Analyse purement statistique :
PSG : 45% Nul : 32% Nantes : 23%
Les joueurs absents :
Pour le PSG : Sakho, Makelele
Pour Nantes : Klasnic, Pierre, Babovic

Comme les statistiques l’indiquent, net avantage pour le PSG, avis que je partage avec le bémol du changement d’entraineur. Si Duriepe n’a rien apporté lors de son intérim, Baup pourrait amener de la rigueur défensive à l’équipe. D’un autre côté si les défenseur sont nuls (je pense à Douglao) il ne pourra rien y faire. Idem pour le manque de création offensive, même avec de bons joueurs à Toulouse, Baup préférait jouer le contre. Maintenant je ne dis pas que les attaquants nantais sont nuls, justes qu’ils n’ont pas montrés grand-chose pour l’instant.

0 commentaires: